La livraison est toujours gratuite sur La Piscinerie ! Profitez-en vite !

Politique de livraison et de retour

Commandez sans souci : livraison offerte à partir de 39 euros. 

Vous pourrez changer de produit, de modèle ou vous faire rembourser si cela ne vous convient pas.

Il y a cependant quelques règles à respecter tels que n'avoir pas utilisé ou endommagé le produit par exemple... Outre cela, on est complètement flexible. Eh oui, on a totalement confiance en notre produit :) 

Nous prônons la transparence dans les échanges avec nos clients, c'est pourquoi nous vous donnerons toujours le réel délai et l'état de votre commande.

Notre politique de livraison

Notre objectif est de vous offrir les meilleures options d'expédition, quelque soit l'endroit où vous habitez. Chaque jour, notre service logistique s'attelle à envoyer des centaines de produits dans la France entière. Nous veillons à fournir les délais les plus courts avec un SAV qui répond sous 24h quelle que soit la question demandée. 

De plus, nous avons préféré privilégier le prix au délai. Afficher un tel délai permet à notre boutique de vous offrir des prix plus compétitifs.

Nous affichons également le délai le plus long car nous préférons voir large et que vous soyez agréablement surpris de recevoir votre colis plus tôt que prévu !

Pour garantir un délai de livraison le plus rapide possible, des articles d'une même commande peuvent être livrés séparément.

Le processus de livraison des commandes se divise en deux parties : 

  • Délai de traitement : 24h. Il s'agit de la phase de vérification des commandes, du contrôle qualité et de l'emballage du produit. 
  • Délai de livraison : 6 à 11 jours ouvrés. Il s'agit du temps nécessaire pour que les articles soient expédiés du lieu de production à votre destination.

Toutefois certaines livraisons peuvent prendre plus de temps en raison des politiques et restrictions douanières de certains pays.

La livraison gratuite s'effectue par courrier standard soit 6 à 11 jours ouvrés.

Les jours ouvrés n'incluent pas les week-end, ni les jours fériés 

Notre politique de retour 

Notre politique de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Plusieurs types de marchandises sont exemptés du retour. Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles non retournables supplémentaires:

  • Cartes cadeaux
  • Logiciels immatériels
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat (généralement votre e-mail de confirmation de votre achat sur La Piscinerie). Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels peuvent être accordés (le cas échéant) : 
  • Livres avec des signes évidents d'utilisation
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes ou disques vinyle ouverts
  • Tout article qui n'est plus dans son état d'origine, est endommagé ou lorsque des pièces sont manquantes.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements (le cas échéant) : 

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si celui-ci est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement choisi, dans un délai de 8 à 10 jours selon les délais bancaires légaux. 

Remboursement tardif ou manquant (le cas échéant) : 

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire. 

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement enregistré par les établissements bancaires. 

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit effectué.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@lapiscinerie.fr 

Échanges (le cas échéant) : 

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l'échanger pour le même article, envoyez-nous un email à contact@lapiscinerie.fr et envoyez l'article défectueux ou endommagé à : La Piscinerie, 59 rue Berthe, 75018, Paris. 

Cadeaux : 

Si l'article a été marqué comme un cadeau lors de l'achat, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat ou si le donneur a reçu la commande par la suite, nous enverrons un remboursement au donneur d’ordre et il se renseignera sur votre retour.

Modalités de retour :

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : La Piscinerie, 59 rue Berthe, 75018, Paris. 

Nous ne sommes pas responsables des éventuels frais de port appliqués pour le retour de votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, notre service client s'engage à déduire les frais de retour de votre remboursement. Attention, cela doit être expressément demandé lors du remboursement.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous expédiez un article de plus de 75€, vous devriez envisager la souscription d'un service d'expédition avec suivi ou une assurance d'expédition. Nous ne sommes pas responsable de la perte d'un article retourné.